"Animer vos Talents en Artois" ce sont 8 mois de présence sur le territoire de l’Artois pour proposer des projections, des expositions et surtout des ateliers de réalisation inspirés des talents des villes d'intervention, aboutissants à une œuvre unique. Cette année c’est à Richebourg, Houdain et Billy-Berclau que nous nous sommes rendus ! "

Des enfants, des jeunes, et des adultes, dynamiques et curieux, ont réalisés les courts-métrages « La légende des 8 maisons », « La nuit Magique de l’Harmonie » et « Marcelle ! ».

Ils ont ainsi été initié à différentes techniques : le Vjing, le papier découpé, le dessin animé, la pixilation. Le but étant d'apréhender le travail du son, le thème de cette année.

Parallèlement c’est une exposition autour du court métrage Manolo qui a pu être visible dans les différentes villes ainsi qu'un programme de courts métrages que nous avions spécialement concocté pour eux, Anima-sons.

Pour la deuxième édition, Animer vos talents en Artois fût clôturé par le Ciném’Artois Festival ! Un moment festif, à la croisée des diciplines artistiques, à Auchel.