A l'école primaire de Saint Jans Cappels, on ne rigole pas avec l'écologie. Jardin écologique dans la cours de récré, éducation à la biodiversité, et réalisation, accompagné par Cellofan', de deux courts métrages qui nous informent, de façons différentes, sur les vers de terre et leur importance. Ces deux classes de primaires étaient super motivées, très au fait de l'importance du maintien de la population de vers de terre pour les sols, et pleines d'idées et de créativité pour ces courts-métrages ! 

HUBERT ET BOBERT

Saison après saison, nous suivons la vie de Hubert et Bobert, deux vers de terre qui nous expliquent l'importance de leur travail 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA BIODIVERSITÉ, C'EST LA VIE

Deux voisins ont le même problème : une invasion de pucerons, qui menacent de détruire leurs rosiers ! Alors que l'une lâche simplement des coccinelles, prédateurs naturels du puceron, l'autre use de produits chimiques, mortels pour les vers de terre... Mais catastrophe ! Sans les vers de terre, son jardin se retrouve envahi de feuilles mortes, puisque ceux ci les mangent et participent au nettoyage de la nature.