Clapotis est un court-métrage réalisé par Rose Bucci actuellement en production à l'association. Ce film contemplatif au traitement graphique fin et subtil en animation 2D met élégamment en scène une femme fatiguée du monde extérieur qui décide de se faire couler un bain, comme une invitation à prendre soin de soi, loin de la frénésie du quotidien.

 

À Cellofan', nous avons tout de suite été convaincues par ce film :  Après avoir produit Ira, un film qui traite de la colère des femmes comme outil d’émancipation et de sororité, produire le film de Rose Bucci nous apparaissait comme la suite logique d’un récit. N’est-ce pas pour dénoncer le manque de douceur de ce monde que nous nous mettons en colère ? Quoi de mieux qu’un bon bain chaud alors pour s’attaquer à cette tâche colossal de rendre le monde plus doux, plus à l’écoute ? Clapotis résonne puisque ce film, déjà primé Coup de coeur du jury par Créa Talent, est financé par le fond Émergence de Pictanovo.

 

 

SYNOPSIS : Coincée dans un quotidien oppressant, une femme trouve refuge au creux d’un bain. Lorsque son corps et l’eau se rencontrent, les tensions s’évaporent, progressivement. La chaleur parcoure son corps et l’enveloppe. Elle se laisse submerger par le bien être et le plaisir.

  • Cible : adulte
  • Genre : court métrage expérimental et sensoriel
  • Technique : animation 2D numérique
  • Format : 16:9